
Patricia, La Pat’, et Laurent, l’Ours, ont créé La Pat’ de l’Ours en mai 2014. Après avoir fait des travaux, casser des murs pour aménager un espace plus convivial, ils ont réalisé une décoration des plus originales. Le cadre est hors du commun et vaut le coup d’oeil.

On peut y voir de vieilles mobylettes, des drapeaux de différents pays, des objets insolites, une carte du monde et de France épinglée d’endroits d’où viennent les clients. Parfois ils retrouvent des objets sur leur terrasse que des gens leur déposent et Laurent s’empresse de les mettre en valeur dans l’établissement. Tout a un rapport avec l’esprit motard. La Pat’ de l’Ours et Corveissiat sont maintenant connus à travers toute la France et le monde. Patricia est aux fourneaux et Laurent vous accueille au bar et au service. Pour Laurent, c’était un rêve de tenir un café de motards, lui-même en étant un. Maintenant c’est plus compliqué pour lui de piloter sa moto, il ne peut pas être au four et au moulin, ou plutôt en selle sur son custom 900cc et c’est pareil pour Patricia. C’est un bar à motards mais pas que ! Il est ouvert à toutes et tous.

Laurent, Parisien d’origine, a rencontré son épouse Patricia à Oyonnax il y a 30 ans, depuis ils ne se sont jamais quittés et lui n’est jamais reparti à la capitale. Ils se sont donc lancés dans l’aventure, il y a bientôt 5 ans. La première année, n’étant pas du métier, ils travailleront avec leur fille, qui est de la partie, et leur apprendra les ficelles du métier. Patricia aimait déjà cuisiner pour la famille et les amis. Ça se sent dans sa
cuisine traditionnelle, les plats qu’elle vous concocte sont fait avec amour tout simplement.

Pour vos papilles, Patricia vous propose un menu du jour tous les midis de la semaine. Un vendredi midi par mois vous pouvez déguster la tête de veau. Tous les mercredis le burger maison avec un fromage différent chaque semaine car elle n’aime pas la routine.
Elle fabrique elle-même le pain de ses burgers. La farine provient de la minoterie Vulliermet de Chambéry. C’est une farine de meule et pour les desserts qu’elle fabrique, elle utilise une label rouge. Patricia ne travaille qu’avec des produits frais et locaux. Depuis qu’il y a le marché tous les vendredis soir à Corveissiat, elle se fournit en primeurs. Les frites maisons sont faites dans la tradition belge, avec double cuisson
dans du blanc de boeuf.

C’est un bar restaurant très convivial où la clientèle est très variée. Certes il y a les motards, plutôt aux beaux jours, tous les midis ce sont les ouvriers, les commerciaux, quelques gens du village et ceux de passage qui se retrouvent autour d’un bon menu, d’une potée ou autres…

Ils organisent environ chaque mois des soirées à thèmes. La prochaine, ce sera la Saint Patrick, le vendredi 15 mars, où la bière coulera à flots et notamment la Guiness blonde et la bière du Jura : La Rouget de Lisle. Le groupe Shelton01, pop-rock, sera en concert pour l’occasion. Une fois par an, une soirée Jack Daniel’s est proposée où Patricia cuisine un menu à base du breuvage, de l’entrée au dessert. L’Ours possède 13 sortes de ce fameux élixir. Il est bien sûr préférable de réserver. En balade, envie d’un bon p’tit plat, le détour s’impose à la Pat’ de l’Ours. Ambiance et convivialité assurées.
Les horaires d’ouverture :
D’octobre à avril du lundi au vendredi tous les midis pour les repas et dès 7h30 pour la partie bar. Le dimanche de 7h30 à midi. Vente du journal au bar. Fermeture à 18h.
D’avril à octobre, 7 jours sur 7. Tous les midis pour la restauration. Ouverture du bar à 7h30.
La Pat’ de l’Ours peut recevoir le soir des groupes uniquement sur réservation.
La Pat’ de l’Ours
11 Place Charles Blétel
01250 Corveissiat
04 74 32 95 89
et sur Facebook la Pat’ de l’Ours