

Cette association, sous la présidence de Pierre Païta, présente son 2e festival de Street Art les 22, 23 et 24 juin prochains. Cela se déroulera sur le parking de la Grande Vapeur, en cas de pluie le festival se déplacera à Valexpo. Les festivités débuteront le vendredi dès 10h et se poursuivront jusqu’au dimanche 17h30. Vingt cinq artistes, parmi les meilleurs au monde seront présents et s’exprimeront au sol ou sur panneaux.
Photo © Art in Haut Bugey

Parmi eux il y aura Adry del Rocio, la meilleure au monde, elle arrive du Mexique. Le français Jean-Marc Navello. Ruben Poncia des Pays Bas et mari d’Adry. Les Italiens Michela Bogoni et Giovanni Rota.
Photo © Adry del Rocio

Deux concerts gratuits sont prévus avec les Candy Girls le samedi soir et les Swindlers, groupe Lyonnais fortement influencé années 50.
Ça va swinguer !
Photo © Swindlers

Des ateliers pour enfants sont prévus ainsi qu’un lâcher de ballons. Un concours photo est organisé pendant ces 3 jours, ainsi qu’une vente aux enchères des oeuvres sur panneaux des artistes. Il y aura aussi de la restauration sur le site.
Photo © JM Navello

Designer dans l’ornement de coiffure et l’habillement, Pierre Païta voyage beaucoup, d’où ses rencontres avec les artistes. Avec une bande d’amis, il crée une association, Art in Haut-Bugey est né.
Comment est née cette idée ?
« Cela fait 15 ans que je m’intéresse au Street Art. J’ai toujours rêvé qu’Oyonnax, ville du Haut-Bugey, ma région d’adoption, soit plus jolie. Je veux voir de belles oeuvres dans nos rues. »
Photo © Ruben Poncia

Qu’est-ce qui vous motive ?
« Mettre en avant des artistes qui créent leurs oeuvres. Animer une ville et montrer autre chose. Mon but est aussi de faire peindre des murs entiers sur des maisons d’Oyonnax et du Haut-Bugey. »
Photo © Ruben Poncia
